11 février 2015

52 Semaines en photo # 7, Vers le bas






Coucou tout le monde,



Quel superbe projet 
que celui  proposé par Carole 
 dans ces 52 semaines en photos !!!



Je me régale, je cherche, je trie,
 je commence à voir les photos différemment, 
c'était mon but !!

Il faut aussi que vous sachiez 
combien j'ai du mal à vous laisser des comms!!!

plus d'une fille "de notre équipe"
 sur canalblog 

aura retrouvé mes petits billets 
 directement dans ses spams 
et mon mot d'explication 
dans contacter l'auteur sauf une, 
qui pour l'instant  
semble t'il ne l'a pas encore vu ?

Bien, nous sommes cette semaine 
déjà en 7° semaine !!!




J'ai ce qui me semble correspondre
à ce qui est demandé cette fois...

 Cela me semble presque facile ?!!

En premier, "vers le bas" de mon corps,
 j'aime à photographier mes pieds 
dans ces nouvelles chaussures, 
 qui nous serviront à visiter 
les autres jolis coins,
 que je vous propose de découvrir...

Celles ci viennent de "Noirmoutier",
 achetées juste lors de notre séjour 
dans la maison avec la superbe vue sur mer
que je vous ai montrée la dernière fois...

                                                 



Association d'idées...., 

juste sous notre maison 
et celles ci se ressemblaient beaucoup
vu le cahier des charges, 

il y avait celle de nos adooorables voisins,
 juste là  "vers le bas"..., 
quel joli coin de l'Oise,
de bons et beaux souvenirs 
que ce coin où nous avions fait notre joli petit nid !!!

                                                                   


Et nous  déménageons pour aller 
 vers le sud, "vers le bas" de la France,



Et des ruines du château, on aperçoit notre  village de Salernes (Var) , 
"vers le bas"

Et, en passant faire un p'tit tour 
dans notre ancien coin de Provence, 
voici une magnifique vue 
de Sainte croix du Verdon

pas loin des célèbres "Gorges du Verdon"
où nous adorions faire un p'tit restau 
ou juste un tour , 
avec  vue directe "vers le bas"

le lac ; un somptueux point de vue !!

                                         


 Et maintenant, je vous entraîne vers un autre coin
 tout aussi joli, mais différent !!!

Nous embarquons direct vers le nord ouest :
 en Bretagne , 
car maintenant que nous avons choisi 
de vivre dans le centre,
près de Tours... 
c'est beaucoup plus près et
 on adoooore !!!

Balade en voiture en bord de côte, tant c'est beau et tant ça décoiffe et là, juste entre les hortensias, juste 
"vers le bas": la mer !!
                                                               
                                                   

Et nous avons aussi admiré en marchant  
"vers le bas" : "Fort la latte", 
un jour de vilain crachin, 
une construction majestueuse 
dans un décor authentique ....



Pour finir ce petit reportage évasion : 
voici le beau, le fier  Mont St Michel, à marée basse....

Au loin "vers le bas" 
vue sur les sables mouvants et les marais salants.





C'est beau...

Voilà, j'avais encore tout plein de photos de prêtes,
 mais la ronde des blogs est longue,
 et un p'tit tour chez chacune s'impose, 
empli d'idées et de photos qui nous feront rêver....

Quel Bonheur !!!

 Carole, "je", "beaucoup" d'entre nous
se régalent de tout ces moments de partage ;
 merci de vos regards, 
de vos petits billets déposés,
 de vos idées et prises de vue personnelles 
qui nous ouvrent vers d'autres horizons......

A la semaine prochaine, que j'appréhende beaucoup, pour moi, "l'affaire n'est pas encore dans le sac" !!!

                                                     



Je souhaite la BIENVENUE

à Sylvie
et à Laurelenn
mes dernières abonnées,
merci de votre confiance !!

Prenez toutes et tous grand soin de vous, 

CARPE DIEM...... 

43 commentaires:

  1. Un petit tour de France bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Joli voyage que tu nous propose là !!! Et j'aime bien tes chaussures aussi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. un très joli voyage à travers ces vues plongeantes magnifiques !
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cricri, que de beaux coins en France, on ne le dira jamais assez "elle est superbe notre France". Et tes petits petons dans ces belles sandalettes, bientôt on pourra se balader pieds nus, pour l'instant il fait un peu frais. Gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce tour de France et ces jolies photos.

    RépondreSupprimer
  6. au bout du compte on ne sait plus où tu habites ! quelle belle balade sur les hauteurs de la France ! biz m.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle collection de photos ...
    J'aime bien celle prise du château en ruines avec le vue sur le village.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle collection de photos ...
    J'aime bien celle prise du château en ruines avec le vue sur le village.

    RépondreSupprimer
  9. De jolis paysages et de très beaux points de vue !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveille que ce jolie panel que tu nous offre, jes aime toutes dans leur singularité !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le voyage de la France vue d en haut !!!
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le voyage de la France vue d en haut ....
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  13. Tres belle histoire pour de magnifiques cliches

    RépondreSupprimer
  14. Superbes tes photos merci pour le voyage bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. Une belle balade et que de superbes vues vers le bas !

    RépondreSupprimer
  16. rapide Cri-Cri
    en tout cas merci pour cette très jolie balade en photo au 4 coins de la France....
    (tu me donneras des tuyaux pour Noirmoutier , j'y vais à pâques et je ne connais pas du tout)

    gros Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très belle galerie de photos

    RépondreSupprimer
  18. Un véritable tour de France ton "vers le bas" !!!Toujours en hauteur?.....:)

    RépondreSupprimer
  19. eh bien, quelle inspiration... tu en connais des coins "vers le bas"
    de jolies vues, et une très jolie balade

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce magnifique tour de France ....... Que notre pays est beau!
    Tes shoes sont d'enfer
    Bisous
    Chris

    RépondreSupprimer
  21. Une jolie série de photos qui nous fait voyager et nous ravies les yeux.

    RépondreSupprimer
  22. Tu nous balades bien ! Même pas le vertige ! j'adore tes "pieds". Bises

    RépondreSupprimer
  23. de jolies interprétations du "bas"
    toutes tes photos sont superbes et très dépaysantes !

    RépondreSupprimer
  24. Une préférence pour les Gorges du Verdon et ces couleurs somptueuses !

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce beau tour de France! Très jolis clichés.

    RépondreSupprimer
  26. Tu as été bien inspirée....que des jolies vues !

    RépondreSupprimer
  27. De jolies cartes postales. Je confirme : je me régale quand on part en vacances en France. Quelle richesse de découvrir des lieux différents et des paysages différents mais chacun a son charme !

    RépondreSupprimer
  28. Tu nous as trouve de magnifiques photos, que c'est bon bises

    RépondreSupprimer
  29. Elle est magnifique ta sélection et tout comme toi je n'ai pu me résoudre a en mettre qu'une!

    La photo du lac est magnifique et je retrouve plein d'endroits où je suis allée ;-))))
    Muxusss

    RépondreSupprimer
  30. quel superbe tour de France en images !!! merci pour le voyage, on se rend compte que notre pays est fort beau dans toutes les régions !
    bon WE

    RépondreSupprimer
  31. Une sacrée collection avec des endroits que je connais et que j'admire comme le lac de Ste Croix, Fort-la-latte ou le Mt St Michel !J'adore les voyages !
    Mais j'aime beaucoup tes chaussures !Hi !Hi !

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce joli voyage avec une prédilection pour le superbe bleu du lac et le magnifique bouquet d'hortensias en bord de mer
    As tu toujours des soucis pour poster sur mon blog car je n'ai rien en attente ou dans les spams à moins que je ne sache pas chercher
    Bon WE, bises

    RépondreSupprimer
  33. Superbe série, bravOOO à toi et mon coeur a choici celle avec les hortensias que j'adOORE!!!
    ScrapbizOOOUS XXL et bon we

    RépondreSupprimer
  34. Jolis pieds d'été, félicitations!
    Et belle écoute de Barbara...

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ce petit tour de France bien sympathique !!!

    RépondreSupprimer
  36. oh oui que c'est beau tout ça, merci pour cette belle série
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  37. C'est toujours un plaisir de venir " par chez toi " , de belles découvertes au fil des photos ! gros bisous Cricri !

    RépondreSupprimer
  38. Oh, quel magnifique voyage en photos tu nous fais vivre Christiane!!!! Tu as donc changé plusieurs fois de coin et de demeure si je comprends bien... Dans de très beaux endroits à chaque fois!!! Je connais mieux l'ouest pour ma part, encore que mon mari soit de l'Ardêche, très belle région également. :) En tout cas merci pour cette super jolie balade et post ma Cricri, un vrai plaisir!!! Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  39. On voyage par ici..... il y a des endroits que je connais et que j'aime bcp (Fort Lalatte par exemple), et d'autres que tu me donne envie de découvrir. Les couleurs aussi... Ca pique les yeux....
    Merci aussi pour ton enthousiaste :-)

    RépondreSupprimer
  40. Une bien jolie série de photos qui me fait balader en France l'espace d'un instant.
    Gros Bisous ma Chris et bon week end à toi, Sam

    RépondreSupprimer
  41. Une superbe série de photos vers le bas que j'avais loupée la semaine précédente !

    RépondreSupprimer
  42. Et bien quelles attractions vers le bas ! Tout est beau mais je commenterai les beaux pieds joliment chaussés : je comprends après avoir vu toutes ces destinations, la nécessité d'être bien chaussée !

    RépondreSupprimer
  43. J'adore tes photos de paysage!!! Et particulièrement celle du lac de Sainte Croix, de la plage en Bretagne et de celle du Mont St Michel! ;)

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...