10 avril 2016

52 Semaines en photo #15 J'aime pas



Coucou ensoleillé de l'instant !!


Alors aujourd'hui,
je n'avais pas de photo 
de ce que je voulais vous montrer pour les







Et, il y en a des choses que je n'aime pas,
elles sont très nombreuses !!!

L'une d'entre elle est très forte :
c'est la chasse 
que je n'aime pas du tout,
mais pas du tout !!!

Regardez ce que j'ai vu, une seule fois 
dans notre jardin,
 de la fenêtre de notre cuisine : 
un couple de chevreuils

Là, sur la photo, il n'y en a qu'un.


Alors, quand je vois les chasseurs
 tout près de chez nous,
qui habitons en plein milieu 
des champs et des vignes,
je bous de colère et de peur pour eux !!

Ils organisent des battues
 et ne leurs laissent aucune chance
Nos p'tits copains sont les chevreuils, 
les faisans d'élevage, les lièvres...renards...

Tous ces animaux font partie
de nos bonheurs, de notre vie.

Nous les apercevons presque parfois au quotidien,
dans le bois derrière chez nous....

et soudain...les coups de feux !!!


Mais, nous avons connu encore bien bien pire,
lorsque nous habitions en pleine forêt de Compiègne...

La chasse à courre de la baronne de Rothschild !!
Une horreur !!!

Article qui parle de ces horribles pratiques
incroyables à notre époque, tel achever les cerfs devant les enfants et habitants présents !!!



Les animaux qui se réfugiaient dans les propriétés
étaient achevés au daguet,
aucun respect de la propriété privée...
c'était insupportable, 
souvent la presse était appelée à la rescousse,
rien n'y faisait !!!

Hélas non, le temps des seigneurs n'est pas fini
partout en France !!

Voilà, je n'aime pas la chasse, je la hais !!

Sauf celle à la Pagnol,
 avec son chien en se baladant 
dans la nature, 
une chasse raisonnée et
 beaucoup plus respectueuse !!!

Voilà, les autres participant(e)s
 ont postés leur version


Je vous souhaite tout plein de soleil, de petites joies
et vous envoie de gros bisous,
prenez grand soin de vous tous et toutes,
moi, je suis guère présente sur vos blogs,
petite forme due aux migraines !!, grrrr
Excusez moi...



16 commentaires:

  1. Comme je te comprends, quel bonheur cela doit être de pouvoir observer ces animaux sauvages ! Des merveilles anéanties par la bêtise humaine...

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu quel horreur en lisant ton message, combien je te comprend, moi qui aime aussi tant les animaux...nous avons ce point commun (entre autre..) j 'exècre aussi la corrida, comment l'homme peut il être aussi monstrueux, tout ça pour des coutumes d'un autre âge !! Tu as fais un très bon choix pour ce thème, je ne peux qu'approuver, je te fait de gros gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou cricri…
    moi non plus je n'aime pas la chasse… plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as raison de haïr ces chasseurs. Tu as une telle chance de pouvoir admirer ces si jolies bêtes de la fenêtre de ta cuisine. Tes photos sont belles et tu as fait un très bon choix. Gros bisous ensoleillés. Annie

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus je n'aime pas la chasse. Nul besoin de nos jours d'aller chasser pour se nourrir. Laissons les animaux en paix, du moins ceux-là. Bon dimanche. Bizzz.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Cricri, bravo pour ce courageux post, moi aussi je déteste la chasse !!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait froid dans le dos rien que d'y penser... Et ces chevreuils sont tellement mignons, quelle chance tu as de pouvoir en voir encore parfois ! Gros bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  7. coucou Cricri

    je suis bien d'accord avec toi.... tes photos sont vraiment superbes..arriver à prendre des animaux sauvages en photo comme ça quelle chance !!!!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu comme je te comprends moi aussi je suis à 100% anti-chasse, c'est une pratique barbare. Je te dis pas combien de fois j'ai appellé les gendarmes pour non respect des distances de securité ils chassaient juste au dessus de chez moi et ont tué une de mes chats!! J'etais dans une colère noire!!

    RépondreSupprimer
  9. Quel excellent choix! Très jolies photos.Autour de chez moi aussi, les chevreuils et les renards sont nombreux et nous sommes toujours heureux d'avoir l'occasion de les observer.
    La chasse à courre me fait horreur, je trouve cette façon de traiter l'animal complètement monstrueuse.
    Prends bien soin de toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. hello ma cricri!

    Comme je te comprends!!!! Idem pour moi, la chasse beurk!!!!!! Trop de chasseurs abusent, ou s'excitent en chassant....
    Concernant le challenge bravo pour ces belles photos qui nous montrent des moments précieux qu'il faut préserver....
    J'espère que ça se calme côté maigraine...
    plein de bisous du sud!

    RépondreSupprimer
  11. un post qui sent le vécu et tes covisyions y sont bien exprimées,j'approuve ton choix.

    RépondreSupprimer
  12. Super d'avoir des animaux sauvages qui viennent jusque dans ton jardin et je comprends parfaitement ta position face à ces chasseurs qui tuent pour le plaisir...

    RépondreSupprimer
  13. très jolie photo moi non plus je n'aime pas la chasse et encore moins lorsque je vois ta photo

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve la chasse un peu dépassée et j'aime pas non plus. Par contre j'aime beaucoup les chevreuils dans ton jardin ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. je n'aime pas la chasse ni les chasseurs, d'ailleurs ! Et la chasse à courre, encore moins ! J'en ai vu une il y a quelques années dans l'une de nos très belles forêts sarthoises et je n'en revenais pas que ça puisse encore exister !
    La chance d'avoir des chevreuils au fond de ton jardin ! Moi, je n'ai que des hérissons ! MDR !

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...