31 décembre 2016

52 semaines en photos 2017 # 1 liberté






Bonjour, bonjour 


et tous mes Vœux de Bonne Année

à tous ceux qui me liront...





et tout plein de belles

et bonnes choses à vous :

surtout en famille,
          
   en Amour, Amitié(s),

Travail et Santé    

et en accomplissement de vous :

loisirs, voyages, sport...



Et c'est parti pour 2017

avec le beau

                

de notre chère Carole

et de tous les participant(e)s



et en ce 1° janvier 2017

nous parlerons de



Et c'est Madeleine,

l'une des jeunes finalistes

de l'émission de France 2,

jeudi 29 décembre, 

version

de



qui m'a soufflé le sens

que je pourrais donner à

cette belle  Liberté

qu'elle a si joliment mise à l'honneur

avec cette jolie musique,

signée Händel !!


Elle n'a que 14 ans 

et une voix sublime...



 La vidéo est


ici


Paroles :

Lascia ch'io pianga mia cruda sorte,

E che sospiri la libertà!

E che sospiri,
e che sospiri la libertà!

Lascia ch'io pianga mia cruda sorte,
E che sospiri la libertà!

Il duolo infranga queste ritorte de miei martiri sol per pietà,
de miei martiri sol per pietà.

E che sospiri la libertà!


La même en français :


Laisse-moi pleurer

sur mon sort cruel

et aspirer à la liberté !

Et aspirer à la liberté !

Puisse la douleur briser les chaînes

de mon martyre, par pitié !

Et aspirer à la liberté !



Mais, que c'était beau

et la musique et le spectacle

et LA LIBERTE !!


Bises à tous,

et Bonne Année again,

Cricri






13 commentaires:

  1. Joli choix pour illustrer ce thème! Pour ma part, j'ai décidé de faire une pause cette année!
    Très belle année à toi, Cricri.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cricri, tout d'abord beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année. J'aime beaucoup ton choix et j'ai adoré écouter cette merveilleuse jeune fille. C'était beau, c'était divin. Gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. très jolie participation
    bonne année

    RépondreSupprimer
  4. une voix merveilleuse pour chanter la Liberté

    Meilleurs voeux pour 2017
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie voix pour illustrer ce thème, bonne idée ! Belle année

    RépondreSupprimer
  6. Très belle illustration du thème !

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe voix pour illustrer ce thème !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très jolie voix pour illustrer ce thème!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas suivi l'émission, mais jen ne doute pas que ce soit un prodige, tu as donc raison de la mettre à l'honneur sur ce thème
    Bonne Année
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. une belle belle idée pour ce thème
    belle année à toi aussi...nath

    RépondreSupprimer
  11. Une idée originale. je ne connais pas cette jeune fille mais j'essaierai de prendre le temps d'aller l'écouter.Bonne Année.

    RépondreSupprimer
  12. elle aurait bien mérité de gagner avec cette voix sublime !!! beau choix.

    RépondreSupprimer
  13. Quand liberté rime avec émotion !

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...