06 août 2017

52 PHOTOS EN 2017 # SEMAINE 32









Coucou,



Heureuse de vous retrouver

après une semaine dont le temps 

n'était pas tip top,

mais je préfère cela à la canicule !!



Voici ma participation

à notre joli




 organisé par notre chère




Et voici une histoire


                                                                             


que je  vous raconte de suite !!


Il y a quelques années, 

alors que nous habitions le Var,

le moteur de la piscine 

tomba soudain en panne !!


Il fallut retirer la moitié d'eau du bassin 

et attendre que celui-ci soit réparé...

Mais l'eau qui n'est plus flitrée, 

 se dégrade 

et devient sympa pour certains !!!

..................


C'était vers avril / mai


et dans le sud, il fait déjà très chaud


et

...............


et


lorsque nous commencions à nous endormir

chaque soir,

 une véritable  armée de rainettes arboricoles

faisaient leur parade amoureuse :

clic clic sur la vidéo ci dessous,


 vous ne serez pas déçus du bruit !!!!





 pour imaginer notre calvaire !!


INCROYABLE...


En fait, elles avaient fait de notre piscine 


"leur mare"


et se baladaient le soir 

à l'heure où nous nous couchions,

dans les arbres du jardin bordant la piscine !!!


Et mon mari de sortir

 avec sa maglite pour les attraper !!



Même la journée, sans état d'âme,

 elles s'installaient à la fenêtre de la cuisine,

nous vivions chez elles en fait !!!





Mais comme nous aimons les animaux, 

mon mari ne leur faisait aucun mal,

et les emmenait plus loin....


Une horreur d'être envahis 

par des grenouilles arboricoles

à la saison des amours !!!!!!!!!!!!!!


Voilà, vous étiez chez Cricri

qui vous souhaite une superbe semaine !!,

bizzzzzzzzz à tous...

16 commentaires:

  1. Mignone cette grenouille quoique oui vraiment bruyante certains soirs!!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une jolie grenouille peu effarouchée ...

    RépondreSupprimer
  3. Des visiteurs dont je me passerais volontiers :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cricri, je préfère de loin la vue et le son des cigales, mais il faut avouer que cette invasion de grenouilles était assez particulière. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  5. Très drôle ton histoire ....mais pas drôle pour vous!! Je n'aurais pas aimé être envahie par ces bestioles!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, c'est dingue et quel bonheur pour vos tympans ;) !

    RépondreSupprimer
  7. en effet ça a du être un enfer !
    je connais ça !
    joli cliché en tous cas !

    RépondreSupprimer
  8. Ouh la la! Un concert de grenouilles ,j'ai connu ça!
    C'est mieux à la télé que dans son jardin!
    Bon, elles sont mignonnes quand même ces petites grenouilles!

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien, voilà une expérience que je n'aimerais pas trop vivre, ni pour les petites bêtes, ni pour le bruit !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. je crois que je n'aurai pas apprécier non plus le raffut de ces batraciens en folie... parce que le bruit de la saison des amours, c'est assourdissant !

    RépondreSupprimer
  11. je rigole encore mais j'avoue que je rigolerais moins si une famille entière de ces p'tites bêtes venait s'installer sous mes fenêtres, lol
    Merci encore pour cette incroyable anecdote!
    bisous ma cricriiiiiiii! :-)

    RépondreSupprimer
  12. oui en effet, elles sont pires que les chats ! LOL
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bouh !!! Une ça passerait... mais plusieurs... là non !!!!
    Ton cliché est superbe !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Mignonne la p'tite, mais j'imagine volontiers le cauchemar ;-)Vive les boules Quiès ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui incroyable, je n'aurais pas trop apprécié non plus cette invasion de grenouilles !

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...