19 août 2017

52 Semaines en photo en 2017 #34 Engrenage






Coucou tout le monde








   et petit clin d’œil  amical à Jacqueline 

            qui me suit à Lorgues (Var), 

depuis bien longtemps...





Aujourd'hui, j'ai beaucoup hésité 

quant au choix de ma photo,

j'en avais tant à vous montrer,

mais tout compte fait ;

je vous mettrai la suite de ce beau jour 

de fête au musée, 

la semaine 35 prochaine ...



Car nous avons pour une fois 

la consigne  

de notre chère Carole :

(la mosaïque photos est là)

de montrer une série de photos....

et ce sera sur




au même endroit, le même jour !!!


............


Pour aujourd'hui, 

voici juste une photo du musée 


de Maurice Dufresne , 

à Azay le Rideau


où nous avons vu des tas :






Cette visite fut un régal, un joli jour de juillet

 et il n'y avait que cela

"des engrenages"


 Car à l'époque qui intéresse

Maurice Dufresnes,


que ce soient les voitures, les trains....

tout était mécanique !!


Voici l'une de ses plus belles pièces 





Les engins qu'il possède sont fort bien rénovés

et entretenus...


et c'est un vrai BONHEUR

que de passer la journée

 dans une super ambiance festive....



On se croirait revenu 

dans les années 1900...1940...


Et moi qui ai passé maintes vacances

à la campagne, je me suis régalée

d'engins de toutes sortes, 

de machines agricoles...

............

Mais, j'anticipe...


je vous souhaite un très beau week end 

et une très belle semaine

un peu plus chaude que celle ci....



Ici en Touraine, c'était presque l'automne...


Vous étiez chez Cricri...

qui vous remercie de vos commentaires...


13 commentaires:

  1. Coucou Cricri, quel superbe engin. Merci à tous ces musées qui nous permettent de connaître la vie d'avant et merci à toi pour cette magnifique photo. Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  2. De vrais trésors ces vieilles machines!A conserver précieusement!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Très jolie photo, tu parles de ce musée avec beaucoup d'enthousiasme, il doit vraiment valoir le coup ! Pas de doute, on avait de la belle mécanique avant, et tout se réparait...
    Je te souhaite un excellent week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle pièce en effet
    tu nous donnes envie d'aller la découvrir...
    bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  5. Des engrenages qui nous ramènent loin en arrière avec cette belle restauration !! Nostalgie ...

    RépondreSupprimer
  6. Jolie illustration du thème !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle magnifique pièce de collection que ce tracteur !!! C'est bien trouvé pour le thème et j'ai hâte de voir ton article pour la semaine prochaine. Une belle semaine à toi. Des groooos bisous et une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement ce devait être une belle visite, bravo pour ton choix.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle photo pour ce sujet.... Merci pour tes explications sur ce musée !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une bien jolie photo! Je n'ai jamais trouvé le moyen de visiter ce musée pourtant si proche de chez moi!Bon, je n'ai plus d'excuses!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces musées qui nous font découvrir les choses du passé. Claire

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...