31 janvier 2011

Ronde des photos MMF, semaine 3

Et en cette troisième semaine de ronde de MMF, Cici nous demande de montrer la photo d'un objet que l'on aime particulièrement; un objet qui a une histoire!.......bref quelque chose qui parle un peu de nous !

Et bien, après réflexion, cet objet vous parlera vraiment de moi et aussi de mon DH qui partage les mêmes goûts que moi.



Cliquer pour agrandir





Voyez plutôt sur ce meuble à CD, nous l'avons installé....


Près de lui, brûle toujours une bougie, pour l'ambiance et pour les pensées qui s'envolent chargées de Tendresse vers.......mille lieux, ...mille cieux....


Presque toujours une rose blanche, près de lui fleurit !!


Cette sorte "de lieu magique", ce petit autel, que nous aimons tant avoir près de nous, pour l'ambiance qu'il dégage et fait régner dans cet endroit de vie :

Douceur, Harmonie, Bien Etre, c'est tout cela que nous procure "notre ange"


Il nous a été offert par un couple d'amis.....


Cet ange sait à quel point ils ont été par de terribles évènements frappés, mais je suis sûre qu'il veille sur nous, et sert de lien avec leurs Coeurs ....


Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, et je suis certaine que pour beaucoup d'entre vous, ce ne sera pas une surprise; je suis fan d'anges, de lumières douces, de tout ce qui donne intimité, et chaleur dans la Maison.....


Vous venez très certainement de découvrir l'objet préféré de Lilipaon , alors peut être aimerez vous connaître celui de Bab ...


Je vous embrasse très fort, et vous dis à demain pour vous présenter ma page du challenge de février sur notre blog de l'Antre Scrap...


Restez bien au chaud ce soir, il va encore faire très froid sur la France, bonne soirée, Cricri

24 janvier 2011

Ronde des photos MMF, semaine 2


Coucou les coupines de la ronde de MMF du mardi, coucou mes fidèles abonnées,


Le sujet de la ronde du mardi 25, est de trouver un endroit insolite de notre ville à présenter, et de raconter aussi un peu de l'histoire du lieu !


Alors, je vais vous parler du Site de Sainte- Barthélémy très proche de chez moi , tout un sujet de botanique et d'histoire à lui seul !!!


C'est un endroit désormais protégé, où il fait bon se promener, pique niquer, et où coule la fameuse source qui fournit l'eau au village de Salernes (Var)
De ce magnifique lieu part donc le canal d'irrigation qui permet à beaucoup de riverains de bénéficier "d'eau pour l'arrosage à volonté", du printemps à l'automne, ce pour une cotisation modique !!; une mane dans cette région qui souffre souvent de sécherèsse....un superbe cadeau de Dame Nature !!!

La légende dit : qu' Au pied des rochers, dont les sommets s'irisent au point du jour des couleurs les plus tendres et sous la verdure coule la jolie source de Saint Barthélémy.


À une époque fort lointaine où les nymphes des bois se baignaient dans les eaux de la source, les dieux d'alors, jaloux de leur beauté et pour en défendre l'accès aux mortels, coupèrent les rochers à pic. Et lorsque de séduisants chevaliers vinrent sur les bords de l'onde, les nymphes disparurent, les plongeant dans un profond désarroi. Pris de pitié pour ces malheureux humains, les dieux les changèrent en peupliers. C'est depuis ce jour que des arbres grandissent sur les berges.

Il y a aussi bon nombre de grottes dont certaines dateraient de 12000 ans !!


Voyez plutôt les photos jointes, et pour tout savoir, allez visiter le lien tout au début, c'est fort intéressant !!!


Le petit étang


La chapelle



L'une des nombreuses grottes



Un grand parc ombragé avec tables de pique-nique et espaces de détente est à la dispostion des visiteurs. Tout le long du vallon, des grottes offrent une aire de jeu pour les enfants. Le fond de la gorge est propice au développement d'une flore peu habituelle dans le département qu'il faut respecter et protéger.
Et moi, j'aime à me promener en compagnie de ma tite Damoiselle, non, de "mes" deux tites Damoiselles maintenant !! (la photo date déjà de deux étés, comme le temps passe !!), .... les enfants adorent marcher dans l'eau fraîche du ruisseau qui alimente l'étang pendant les grosses chaleurs de l'été....


Voilà, dans cette belle ronde, je donne la main gauche à Lilipaon, ma voisine de Provence qui m'a soufflé l'idée, forcément elle connaît bien Salernes : MERCI encore !!!, et la droite à mon amie Bab,

Je vous embrasse toutes très fort les filles, et je réjouis d'aller vous lire très vite, à binetôt, Cricri

17 janvier 2011

Ronde des photos MMF, semaine 1



Et me voici de retour chez MMF que j'ai déserté quelques temps hélas, mea culpa, pour la nouvelle ronde que lance Cici



Le sujet de cette semaine est de montrer un monument historique ou d'architecture spéciale dans votre ville...



Et bien, j'ai juste ce qu'il vous faut mes gentes Dames, et je vous prie de bien vouloir admirer "le musée de TERRA ROSSA de Salernes" dans le Var et si vous cliquez sur le lien ci dessus, vous pourrez voir un joli diaporama ...


Terra Rossa est un nouveau musée de plus de 3000 mètres , à Salernes dans le Var, ce musée architectural a su intégrer une ancienne fabrique de carrelages traditionnels dans un ensemble contemporain, monument du patrimoine contemporain en Provence sur le thème de la céramique et de l'argile

Une exposition archéologique d’abord, qui présente 7 000 ans d’activité céramique sur Salernes ,avec la plus ancienne poterie découverte en France, ainsi que de nombreux objets évoquant la vie quotidienne des populations qui fréquentaient les nombreuses grottes des environs.

Vous pourrez également découvrir les métiers, la fabrication des poteries, des tomettes, l'outillage, les ateliers d'époque, et une étonnante collection de plus de 2000 pièces, de carrelages décorés du Moyen-Age au XIXème siècle.

Vous y rencontrerez également les créateurs salernois qui, de concert avec les fabriques de carrelages, perpétuent la célébration de l’argile à Salernes et dans les communes proches

Voilà, dans cette belle ronde que j'aime tant, je donne la main gauche à Lilipaon, ma voisine de Provence, et la droite à ma très chère Bab,

Je vous embrasse toutes les deux très fort les filles, et je viens vous visiter très vite, très belle semaine, à mardi prochain, Cricri

Bargême

Pour le challenge 19 de Lets Get Shabby, il fallait s'inspirer de cette photo



J'ai alors décidé de ne pas faire de page, mais de travailler sur une création uniquement centrée sur un monument : les ruines du château de BARGEME dans le Var, ....réa que j'ai créée aux forceps !!!

Et voici mon oeuvre, si longue et si délicate à mettre en oeuvre, mais que je suis ravie d'avoir menée à terme !!, (non, pas 9 mois,MDR !!!)



Cliquer pour agrandir, si ça fonctionne
Les détails : la dentelle collée au gesso et peinte en beige après séchage au heat gun


Le haut : papier de récup dentellé et dentelle frangée, en déco une bande de perles Casa, say it de Prima



Roses Prima, la dentelle et le carton sont peints au gesso et peinture beige


En bas, on voit le tour de la photo matté en vieux tissu le long du rocher, et du lierre de récup



Portail maison fabriqué avec du papier Fairy Garden



Voilà, j'ai mis du temps, mais j'ai appris et me suis enrichie, ouffff, et en plus j'aime bien !!


Merci à Mabaco et à mon DH, pour quelques critiques qui m'ont beaucoup aidée....à toutes gros bisousssssssss, Cricri

08 janvier 2011

Une superbe bannière


Coucou,

J'ai eu la grande surprise et le bonheur de recevoir aujourd'hui un mail cadeau, et oui !!!

Dedans, il y avait, glissé avec une grande délicatesse, une superbe bannière qui est un melting pot de mes réas...., je la trouve superbe !!!


cliquer pour agrandir

J'adooore bien sûr les choix de couleurs; la créatrice est très douée, et très observatrice, elle a aussi beaucoup de Coeur; elle nous l'a prouvé à maintes reprises....alors savez-vous de qui je parle ?????

Je parle d'une Artiste qui a gagné le challenge de l'Antre Scrap , article du 9 décembre dernier et le challenge "Bannières", article du 30 Octobre, et qui a un talent fou !!!
Il s'agit de Mimi, à qui je dis un grand

Vous qui me suivez depuis un certain temps, ne trouvez vous pas qu'elle me correspond bien cette jolie bannière ???

J'ai passé la semaine à ne pas faire grand chose, attendant d'aller un peu mieux, et, ce n'est pas tout à fait ça, .... mon gros rhube est en fait une sinusite, doublée d'une trachéïte et d'un tit début de bronchite...., mais c'est de saison, et je ne vais pas me laisser impressionner par tout ça.

J'espère être sur pied très très vite !!!

Aller, gros bisoussssss bien aseptisés, bon week end, et prenez grand soin de vous , à bientôt, Cricri
PS : Un challenge carterie vient de voir le jour sur L'Antre scrap, avec l'arrivée d'une nouvelle DT , allez y vite, il y a un super tuto, et Pascale alias Bégonia offre un lot à la gagante, vous avez un mois à partir d'aujourd'hui....

02 janvier 2011

Un bel hiver


Voici la page que j'ai réalisée pour le challenge de janvier de l'Antre Scrap ,
Il fallait scrapper une réa hivernale avec une photo N&B, et de la laine sous toutes ses formes....

De près, la page est magnifique, je vous le dis, mais je comprends très bien qu'elle ne plaise pas, question de regard et de goût !!

Moi, je suis ravie d'avoir sorti d'un vieil album, le minois coquin de "la tite Cricri" au parc d'Ermenonville avec sa "Mémé chérie", même si cette femme n'était guère souriante, comme je l'aimais ma Mémé !!!!


Cliquer pour agrandir
Beaucoup de travail sur cette page :
- Tour de page avec un peu de papier alu et blanc protecteur de boîte de chocolats abîmé au cutter, et passé au stickles
- Papier Rouge de Garance passé à la neige sur les motifs
- Mat cousu et distressé (récup de sacs de farines de 5 kgs venant du moulin !!, mais voui !!, ...MDR ) et aussi protection de boîte de chocolats, encore !!
- Pompon maison en laine mohair, et la même laine mohair collée en haut de page
- Tampons "L'Encre et l'Image" détourés
- Dentelles, ficelle, carton rond passé au gesso, coton, morceau de papier Pandorre abîmé, et say it Prima
Voilà, vous pouvez vous aussi participer et gagner un lot de chez Bri pour la première, et pour les trois suivantes des points pour les cadeaux de fidélisation (article du 24 septembre) en envoyant votre réa quelle quelle soit (carte, mini, objet......) pour le 3i de ce mois.
Un grand Merci pour vos gentils comms concernant la tite réa de mon tit trésor de Raphaëlle, et voui, c'est comme le "Port Salut", cétait écrit dessus !!, mais j'avais envie de vous le montrer................
Aller, encore une fois très bon début de semaine,...et, gros bisousssssssss, Cricri

Magnifique blog candy chez Ingvild Bolme







Allez vite voir sur le blog d'Ingvild Bolme le super blog candy qu'elle nous propose en ce début d'année !!!

Moi qui suis devenue alllergique à la généralisation de ceux-ci, là, je craque...., normal, suis à fond sur les créations d'Ingvild....., une grande artiste !!!

Voili, voilou, je "Me" souhaite bonne chance, et je "VOUS" souhaite la même chose...

Aller, bonne fin de dimanche à vous toutes, bon courage pour la reprise, et grossssssssssssss bisoussssssssss, Cricri

01 janvier 2011

Petite devinette de Nouvel An


Coucou les coupinettes version 2011,


Aller en ce 1° jour l'an neuf; je vous propose un petit jeu tout facile et tout mimi....

Une pageounette réalisée il y a deux jours, avec une tite élève de 3 ans et demi !!




Et voui, Cricri organise des stages de scrap chez elle, ... normal, pour une ex instit de maternelle......

Pour gagner, faut trouver le prénom de l'auteur ???

Et qu'y a t'il à gagner ????

Un grossssssssssssssssssssss bisou, ou alors si vous séchez : vous donnez votre langue au chat ???


C'est un sapin dessiné, et du collage..."avec aide", mais réalisé par l'enfant et à sa demande et selon ses goûts ..., elle a adoré les étoiles, et les stickles et le glitter !!

Le chef d'oeuvre est parti, et destiné à sa maîtresse de PS : Lucina


J'attends vos réponses, re - voeux, re - bisousssssssss, et à demain pour" Ma" première page de 2011, .......bisoussssssssssssssss,









52 photos en 2017

52 Semaines en photo en 2017 #34 Engrenage

Coucou tout le monde    et petit clin d’œil   amical à Jacqueline               qui me suit à Lorgues (Var),  ...