25 mars 2017

52 semaines de photos 2017 # semaine 13 laid









Hello coucou,



Nous voici au printemps,

Yè...

et cela se voit et se sent de partout !!!






Notre projet photo est en 

13° semaine déjà....



Vous trouverez toutes les versions

de 






ICI

 chez Carole bien entendu....


"Laid"

un sujet bien bien difficile cette semaine !!!


Que dit le Larousse pour laid ???


- Dont l'aspect heurte le sens esthétique,

 l'idée qu'on a du beau : Un visage laid.


- Qui s'écarte des bienséances,

 ou de ce qu'on pense être bien, moral, 

honnête : Une histoire assez laide.


J'ai d'abord pensé à celui-ci 

photographié dans notre jardin du Var.




Son physique est certes "particulier",

"hors du commun",

et me renvoie un peu

au temps des dinosaures,

mais je ne le trouve pas laid 

du tout ce crapaud !!!



Par contre,

le personnage qui suit

répond exactement aux deux définitions

plus haut...


et


j'ose le dire tout haut :

moi, Cricri, 

je le trouve vraiment laid !!!


Mais, c'est l'intérieur de cet être 

(méchanceté, avidité, cupidité, intransigeance,
manque de compassion, jalousie, haine, barrières mentales, déviances, manque de respect, enfermement mental....)

qui pour moi,

se voit à l'extérieur !!!!




Voilà.....

c'est mon ressenti,

chacun voit les choses à sa façon,

je ne veux choquer personne,

je parle de mon regard !!!


Ce n'était pas facile,

mais la beauté vient toujours de l'intérieur,

pour irradier la personne à l'extérieur...


C'était le choix de Dame Cricri,

qui vous souhaite un super week end

très ensoleillé


et ça va nous faire un bien fou...


Gros bisoussssss,

à très bientôt...

26 commentaires:

  1. tout à fait d'accord avec toi !
    Bon w-e ensoleillé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton crapaud est mignon par rapport à l'autre gros crapaud et tous ses défauts. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte 4425 mars, 2017

    Tu as bien choisi, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. MDR ....bien trouvé ma Cri-cri
    et ouisun crapaud se transforme souvent en joli prince , l'autre est irrécupérable à mon avais

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'approuve ton choix à 200% ! et je me réjouis du revers qu'il vient d'essuyer à propos de l'Obamacare!

    Bisous bretons!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent choix Cricri et j'approuve pleinement !
    En plus je suis ravie de ce qu'il vient de se recevoir dans la tronche !!!!
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton premier choix parce que c'est ta photo et que je le trouve beaucoup plus subtile que le second.S'il me plait d'imaginer qu'à l'intérieur du vilain crapaud se cache un beau prince charmant, je ne suis pas dupe du second, qui est irrémédiablement aussi laid de l'extérieur que de l'intérieur.
    Un bon dimanche et une belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Et la palme de la laideur revient à .... Donald !

    RépondreSupprimer
  9. Lequel des 2 clichés est le plus laid ? ... Certainement pas le crapaud qui est très utile et qui sait, peut se transformer ... en prince charmant ! Quant au second ? Que dire ??? Beurkk

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal vu! Pour le crapaud, un baiser de jeune fille et effectivement, tous les doutes s'envoleront : il ne peut pas être laid...

    RépondreSupprimer
  11. Je préfère embrasser le crapaud!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve pas si moche ce crapaud....contrairement à l'autre personnage !

    RépondreSupprimer
  13. Bien vu ! le crapaud peut se transformer en prince charmant quant à l'autre beurk aucun espoir il est vraiment trop laid .....
    Nanimonic

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait d'accord avec toi! La quintessence de la laideur!
    Quant au crapaud ,il est bien moins laid que certains humains!

    RépondreSupprimer
  15. j'adhère à fond, ce grossier personnage n'a rien d'un chef d'état digne de ce nom ; je ne décolère pas depuis son élection ; et ta photo montre bien sa vulgarité.
    ton choix est excellent!

    RépondreSupprimer
  16. 2 gros crapauds mais il y en a un incontestablement plus laid que l'autre !!

    RépondreSupprimer
  17. Même si ce crapaud est laid, on peut toujours rêver qu'il se transforme en prince charmant ... j'ai beaucoup plus de doute en ce qui concerne ce cher mr Trump !

    RépondreSupprimer
  18. A ta place j'aurai choisi le crapaud parce que c'est ta photo du coup c'est quand même plus intéressant pour un projet photos hihi.
    Pour l'autre je ne donnerai pas d'avis.

    RépondreSupprimer
  19. Hé, mais c'est que tu finirais par nous faire peur hein .... notre fromage mou du genou est moins extrémiste quand même MDR
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je valide totalement ton choix, ce type est laid intérieurement et extérieurement, sa tronche de c.. , ses cheveux et tout le reste.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore !!!!!!
    Oui oui, entièrement d'accord... Ton crapaud est bien beau !!!!
    Et l'homme qui suit... très laid.
    Comme quoi...
    Bravo pour ce post engagé et sincère ma petite Cricri.
    Je t'envoie mille bises dans ta Touraine... J'espère qu'il fera beau aujourd'hui !
    Je file bosser.
    Coco

    RépondreSupprimer
  22. Je suis d'accord avec toi, par rapport à cet homme vulgaire et laid, le crapaud ressemble au Prince Charmant!

    RépondreSupprimer
  23. j'étais justement en train de me dire "mais il est trop beau ce crapaud"!!!!!
    mais tu as raison, la laideur vient aussi de l'intérieur et pour le coup, tu as à mon avis, taper dans le mille, avec cette photo "horrible"...lol
    bisous ma cricri et heureusement qu'il reste des personnes belles comme toi!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ton crapaud est un peu laid mais beaucoup moins laid que l'autre :(

    RépondreSupprimer
  25. Excellent choix ! La vulgarité, la haine, le mépris, rien de plus laids !!!
    Bonne semaine et bravo

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

52 Semaines en photo en 2018 #50escaliers

Bonjour, C'est l'heure et le jour des de Carole Je vous emmène de nouveau   à La Roqu...