02 septembre 2017

52 PHOTOS EN 2017 # SEMAINE 36 vignes







Hello, coucou...


Vous ne serez pas étonnés :

je suis en retard !!!, MDR...


Mon petit monde parti,

me voici à tenter de remettre tout en place,

articles compris, mais c'est long !!


Aller, j'arrive au joli




de Notre chère Carole






et nous allons parler de 





Comme cette fois, ce n'est pas une série,

vous ne verrez pas celles qui sont juste 

 en face chez moi, à perte de vue...


Mais, j'ai retrouvé une photo

des merveilleux pieds que nous avions

dans notre jardin du Var,

cueillis dans la journée,

ils étaient gorgés de soleil !!


Miam, miam....




et pas traités du tout, contrairement


 à ceux du 37

où les grands crus du coin, très renommés,

"sont traités sans arrêt au glyphosate" !!!!



Je dois alors fermer les fenêtres 

et rentrer le linge qui sèche à toute hâte !!


("Le Glyphosate" empoisonne l'environnement 

et nos aliments. 

Pesticide le plus vendu dans le monde et classé "cancérogène probable" par 

l'OMS,

le désherbant de Monsanto pourrait voir son autorisation renouvelée 

par l'Union européenne !!!!)



Aller, une p'tite photo de vignes en automne,

dans mon coin...


C'est joli et j'aime ces couleurs :

chutttttt, ne dites rien à Carole, promis ???



Vous étiez chez Cricri,

qui vous souhaite une jolie semaine...


Bisous, bisousss


10 commentaires:

  1. on en mangerait de ces grains de raisin, surtout s'ils n’étaient pas traités !

    Inquiétants tous ces produits nocifs pour la santé ! Pfff !
    En tout cas, j'adore les couleurs de ta 2e photo !
    Bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cricri, jolie bannière automnale et belles grappes de raisins. Et oui il y en a marre des pesticides. Bientôt dans ma prochaine maison, c'est sûr que je vais faire mon potager, cela limitera les dégâts. Je te fais de gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de doute, ton raisin me fait beaucoup plus saliver que les vignes hyper traitées, même si la photo est magnifique, je l'avoue. Heureusement on voit apparaître de plus en plus de vins bios, c'est l'espoir de moins de pesticides dans notre environnement.
    Je te souhaite une excellente journée dominicale
    Bisosu

    RépondreSupprimer
  4. La photo des vignes est magnifique mais comme toi je préfère mon raisin du jardin qui est naturel. Bon dimanche. Calire

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cricri, une superbe photo pour ce thème, mais non, tu n'est pas en retard, tu es même en avance !! Gros bisous, à très vite

    RépondreSupprimer
  6. Superbe photo de cette belle grappe ! Qu'est ce qui n'est pas traité de nos jours ! Il ne faudrait plus manger ni boire... ça fait peur !

    RépondreSupprimer
  7. Oh ces jolies couleurs de l'automne ! Le mien aussi est 100 % naturel
    Tout à fait d'accord avec toi sur les traitements à outrance !!

    RépondreSupprimer
  8. Ta photo est vraiment superbe mais j'aime aussi beaucoup les couleurs de la seconde.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...