27 mai 2018

Tournoi Lime Citron, épreuve 4 sur 6 : Play for Paris : IMAGINE......





Coucou,


De retour "in extrémis" pour rendre ma page,

je veux tout d'abord vous faire partager 

la raison de mon choix 

pour ce défi #4!







Comme beaucoup d'entre nous,

je suis archie choquée par ces attentats 

et cette violence gratuite, 

contre des innocents !!!



Il faut "TANT D'AMOUR",

pour faire un enfant, qu'il grandisse

et LA, d'un seul coup : 


TOUT S'ARRETE  !!!







Je partage avec vous ces paroles 

de la chanson de John Lennon :



"Imagine qu'il n'y a aucun paradis,


C'est facile si tu essaies,



Aucun enfer en-dessous de nous,



Au dessus de nous, seulement le ciel,



Imagine tous les peuples,


Vivant dans le présent...



Imagine qu'il n'y a aucun pays,



Ce n'est pas dur à faire,



Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,



Aucune religion non plus,



Imagine tous les peuples,



Vivant leurs vies en paix...



Tu peux dire que je suis un rêveur,



Mais je ne suis pas le seul,



J'espère qu'un jour tu nous rejoindras,



Et que le monde vivra uni.



Imagine aucune possession,



Je me demande si tu le peux,



Aucun besoin d'avidité ou de faim,



Une fraternité humaine,



Imagine tous les peuples,



Se partageant le monde...



Tu peux dire que je suis un rêveur,



Mais je ne suis pas le seul,



J'espère qu'un jour tu nous rejoindras,



Et que le monde vivra uni."





Clic clic pour entendre cette merveilleuse chanson




C'est la raison de mon choix du jour

et 


-voici la photo N & B scrappée de 


"David Martello",


 le pianiste pacifique venu

jouer avec son piano sur une remorque

devant le Bataclan, 

pour intérpéter cette merveilleuse chanson




Ma réalisation





Gros plans :

le milieu de page :

- la partition de cette chanson,

trouvée sur le net





Le bas de page



le côté droit




- Il y a 8 étoiles pour la forme à répéter 8 fois,

qui est aussi l'objet de l'énigme


- Etampe Lime Citron : la clef de sol 

supplémentaire

en haut à gauche de la partition 






Voilà, aujourd'hui ;

je suis satisfaite de ma réalisation,

j'avais besoin d'exprimer une grande souffrance

par rapport à toute la violence

qui hélas règne trop trop souvent !!





MERCI de vos regards, petits mots,





GROS BISOUS de Touraine,

Cricri

15 commentaires:

  1. Coucou Cricri, ta page est très très noire comme peuvent être ces attentats, mais quel bel hommage pour tous ces gens et pour cette très belle chanson. Une page que tu as faite avec tant d'amour, cela se ressent. Bonne soirée. Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée me recueillir sur l'étoile Imagine à Central Park; un moment d'émotion avec cette belle chanson, que tu as su retranscrire sur ta jolie page . bisous et bonne fête des mamans

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette chanson dont les paroles me conviennent parfaitement !
    Un super bon choix pour une très jolie page en N&B ! Bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as mis beaucoup d'émotion dans cette page...ça se voit...
    Il y a des sujets difficiles à traiter mais au final, ça fait du bien d'en faire une page pour un peu 'exorciser' la douleur...

    RépondreSupprimer
  5. Une belle page porteuse d'un message d'espoir !
    Ton fond est superbe.... j'aime les différentes textures que j'ai pu voir sur tes zooms.
    Bonne fête des mamans
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel hommage et quelle belle page,ton article est émouvant. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Marie-Anne28 mai, 2018

    Tu peux être satisfaite. C'est vraiment très réussi! Bravo!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Françoise28 mai, 2018

    Quelle page ! Quel message ! . . . Tu t'es surpassée .

    RépondreSupprimer
  9. Quelle magnifique page ! Je trouve ton choix , et tous ces détails bien pensés ! Moi je dis chapeau ..

    RépondreSupprimer
  10. Superbe page et tellement remplie d'emotion
    On a tous été marqué par cette tragédie, on vis une bien triste époque
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle merveilleuse page !!! Je vois que tu as magnifiquement été inspirée !!! Je l'adore ! Et je suis bien d'accord avec toi, comment tout l'amour mis dans un être peut-il est massacré gratuitement par un autre... C'est juste inconcevable.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Whaouuuu! MAGNIQUE, belles émotions....je suis très touchée...si seulement elle pouvait disparître de notre monde cette violence!!!
    ScrapbizOOUS XXL JOyeux

    RépondreSupprimer
  13. Elle est super belle ta page ma Cricri.... Super touchante, toute en retenue (d'autant plus que ce n'est pas facile le N&B intégral, sur une page aussi grande), et en plus, super réussie. Dans la sobriété et l'harmonie.... J'adore.
    On voit combien tu as été touchée toi aussi, le résultat est génial.
    Gros bisous de Coco

    RépondreSupprimer
  14. Tu peux être satisfaite Cricri elle est magnifique ta page et en plus elle exprime vraiment ce que tu ressens!Bravo
    Muxussss

    RépondreSupprimer
  15. Une page très émouvante, chapeau Cri Cri!!

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...